Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée d’hommage au roi des N’Zima Kotoko à Grand-Bassam

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  AIP
Bassam:
© Abidjan.net par Atapointe
Bassam: soutien des populations au Roi des Nzima suite à des atteintes à l’autorité royale
Mercredi le 31 octobre 2018. Les populations de la cité balnéaire de Grand-Bassam (sud-est ivoirien), les communautés, les cadres et les chefs coutumiers, ont apporté mercredi, leur soutien au Roi des Nzima, sa Majesté Amon Tanoé, à la suite d’atteintes portées à l’autorité royale.


Des ressortissants des régions septentrionales de la Côte d’Ivoire vivant à Grand Bassam ainsi que des populations autochtones ont rendu, mercredi, un hommage au roi des N’zima Kotoko, Nanan Amon Tanoe Désiré au cours duquel il lui ont réitéré leur soutien et attachement.

Suite aux élections municipales du 13 octobre, le roi Amon Tanoé a essuyé des "propos irrévérencieux" de partisans du maire sortant, déclaré perdant au terme du scrutin.

"Le Grand nord apporte son indéfectible et inoxydable soutien à l’endroit de sa Majesté Nanan Amon Tanoé Désiré dont l’autorité a été mise en mal par une minorité de son peuple. "(...) Quand le Grand nord est avec vous, vous ne pouvez qu’avancer. Hier, nous étions avec vous, aujourd’hui nous sommes avec vous, demain nous serons avec vous", a traduit le chef des communautés du Grand nord de Bassam, Mohamed Lamine Diakité.

"Le roi est ému par cet élan de solidarité que vous lui apporté tous. Cet élan de spontanéité, de solidarité lui va droit au cœur, car ces élections ont entraîné beaucoup de dégâts. Nous devons nous soutenir les uns et les autres comme vous l’avez fait", a déclaré le porte-parole du roi des N’zima, Nanan Wadjas.

(AIP)

ko/sdaf/ask



Le roi des N’Zima reçoit le soutien des communautés, des Rois et chefs traditionnels
Publié le: 1/11/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment