Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Africa Sports : Le Comamas donne de la voix

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


L’Africa Sports d’Abidjan n’est pas au mieux de sa forme en cette saison de Ligue 1. Au terme de la 8e journée, les Aiglons se positionnent au 12e rang avec 6 points. Une contre-performance qui n’est du goût des supporters du club, notamment du Comité des Membres Associés Mobilisés d’Abidjan Sud ( COMAMAS), présidé par Adolphe Konan.

Adolphe Konan a donné de la voix pour décrier ces résultats, et aussi la gestion de président actuel du club Vagba Alexis, au cours d’un point de presse à Port Bouet,le mercredi 31 octobre 2018.

«Les résultats sportifs du club sont à l’ image des dirigeants. L’Africa Sports n’a pas préparé cette saison. Le recrutement n’a pas été à la hauteur des espérances et de l’image du club. Le bilan à mi-parcours du club n’est pas reluisant. Il est très négatif , à l’image du bilan de 4 ans de Vagba Alexis. Le bilan de Vagba est négatif. Depuis son arrivé, il ne fait que limoger les entraineurs . Depuis qu’il est président de l’Africa Sports, le club n’a pas remporté un titre ; Pire l'Africa Sports n'a même pas été vice-champion de Côte d’ivoire. Les clubs de Ligue 2 aujourd’hui en Ligue 1 sont mieux structurés , mieux organisés que l’Africa Sports. Et cela a un impact négatif sur le résultat sportif. L’Africa Sports, un ancien club ne dispose pas de siège, c’est inacceptable (…) Le nouveau président de l’Africa Sport doit être en phase avec les supporters. Avec lui, nous allons construire l’Africa Sport d’Abidjan. Babou Eric a un très bon projet. Il veut aider l’Africa Sports. Il n’est pas le seul à vouloir aider l’Africa », a-t-il soutenu. Adolphe Konan a évoqué la question de la création de la société de gestion de l’Africa Sports conformément aux nouvelles dispositions du club. Il a indiqué que le dossier est toujours dans les mains de la justice ivoirienne. Vagba Alexis a fait appel de la décision. Un fait qui selon lui montre que l’actuel patron de l’Africa sports n’est pas favorable à la mise en place de cette structure. « Vagba a fait appel de la décision de justice. Il refuse la mise en place de la société de gestion. Cela dénote qu’il n’aime pas l’Africa Sports. Il a certes fait appel , mais nous n’allons pas rester inactifs, nous allons agir et réagir. L’objectif de la création de cette société de gestion est de permettre aux supporters d’avoir des parts d’actions. Si Vagba aime l’Africa Sport , il faut qu’il facilite, qu’il crée le cadre pour la mise en œuvre de cette décision réglementaire », a exhorté Adolphe Konan. Il a invité les supporters du club à rester mobilisés et solidaires autour du club, car bientôt l’Africa Sports d’Abidjan nouveau verra le jour.

Ange K
Commentaires

Dans le dossier
Football
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4312 du 1/11/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment