Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gestion foncière : Le Mali s’imprègne de l’expérience ivoirienne

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre Malien de l`Habitat et de l`urbanisme en visite chez son homologue ivoirien
Mardi 30 octobre 2018. Abidjan. Le Ministre Malien de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé a rencontré ce mardi son homologue ivoirien Bruno Nabagné Koné à Abidjan.


Le Ministre Malien de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé a rencontré le mardi 30 octobre 2018 son homologue ivoirien Bruno Nabagné Koné à Abidjan.



A sa sortie d’audience, le ministre Malien a indiqué être venu rencontrer son homologue ivoirien en vue de s’imprégner des ‘’best-practices’’ de la Côte d’Ivoire en matière de gestion des titres fonciers.



Le ministre Mohamed Moustapha Sidibé, a justifié le choix de la Côte d’Ivoire par son rôle de ‘’leader dans l’UEMOA au niveau économique, mais surtout dans la gestion de l’appareil de l’Etat’’. Le ministre Malien a salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire dans tous les domaines mais spécifiquement dans la question liée au logement. ‘’La Cote d’Ivoire c’est le pays moteur de l’espace UEMOA. Il était important de venir nous inspirer de bonnes pratiques ici dans ce pays’’, a déclaré Mohamed Moustapha Sidibé.



Il a en outre indiqué que des rencontres sont prévus entre les deux départements ministériels en vue de signer des partenariats dans divers domaines, a annoncé le ministre malien. Le Mali est confronté à un déficit de logements estimé à 420.000 logements. Le Gouvernement entend réaliser 10.000 logements par an, a fait savoir le ministre Mohamed Moustapha Sidibé.



Le ministre Malien était accompagné de plusieurs de ses collaborateurs.



Elisée B.
Commentaires


Comment