Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Un festival de films chinois pour promouvoir la coopération sino-ivoirienne

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  AIP


L’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a procédé vendredi à Sofitel Hôtel Ivoire, au lancement du festival du film chinois pour promouvoir la coopération et les échanges culturels entre les Etats.

Cette première édition, selon l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, est la dernière manifestation organisée dans le cadre de la commémoration des 35 ans de l’établissement des relations diplomatiques sino-ivoiriennes.

"Le cinéma est un important moyen de communication interculturelle. Malgré la longue distance géographique qui sépare la Chine et la Côte d’Ivoire, le septième art constitue un pont culturel reliant les peuples chinois et ivoiriens, permettant d’approfondir la connaissance mutuelle et l’amitié entre eux et de promouvoir et les échanges culturels entre les deux pays", a indiqué le diplomate chinois.

Le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Bandaman, présent à cette édition, a salué l’excellence et l’exemplarité de la coopération qui unit les deux pays. Il a précisé que la Chine est un partenaire essentiel pour la Côte d’Ivoire, avec un appui important dans la mise en place du programme national de développement (PND).

Souhaitant plein succès au festival, M. Bandaman, a souhaité que les ivoiriens tirent un meilleur profit de cette initiative.

Pendant le festival, quatre films, à savoir « Sur la route de l’amour : le livre du succès », « Maître de mémoire », « Au revoir, Monsieur le Louseur » et « La Chasse au monstre », seront projeté du 2 au 4 novembre.

(AIP)

Kam
Commentaires


Comment