Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télécommunications : signature d’un Mémorandum of Understanding (MoU) entre les Emirats Arabes Unis et la Côte d’Ivoire

Publié le samedi 3 novembre 2018  |  Abidjan.net
Télécommunication
© Autre presse par DR
Télécommunication : signature d’un Mémorandum of Understanding (MoU) entre les Emirats Arabes Unis et la Côte d’Ivoire
En marge du forum mondial du conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT), la Côte d’ivoire ont signé un Memorandum of Understanding (MoU) entre Telecommunications Regulatory Authority (TRA) des Emirats Arabes Unis, l`Agence du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) et l`Autorité de régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire (ARTCI).


En marge de la conférence des Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications de 2018, la Côte d’ivoire a signeé un accord cadre ou MOU (Memorandum of Understanding) entre l’autorité de Régulation des Télécommunications, TRA (Telecommunication Regulatory Authority) des Emirats Arabes Unis, l’ANSUT et l’ARTCI.

La signature de cet accord cadre s’est faite en présence du Conseiller TIC du Premier Ministre, Monsieur Lacina Koné, représentant Monsieur Claude Isaac DE, Ministre de l’Économie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire.

Parlant au nom du Ministre Claude Isaac DE, Monsieur Lacina Koné a exprimé sa fierté pour l’honneur fait à la Côte d’Ivoire par la signature de ce MOU.

Poursuivant, Monsieur Lacina Koné a déclaré que cette signature est la reconnaissance, aujourd’hui des importants progrès réalisés ces huit dernières années en Côte d’Ivoire de façon générale et particulièrement dans le secteur des TIC.

Le Conseiller du Premier Ministre, représentant le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste a terminé son propos en soulignant que par la mise en place de ce cadre de coopération avec la prestigieuse et respectable Autorité de Régulation des Émirats Arabes Unis, les États membres de l’IUT doivent comprendre que la Côte d’Ivoire est déterminée à faire encore plus pour les Télécommunications en Côte d’Ivoire et dans le monde.

Commentaires


Comment