Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le PASRES encourage les femmes à la production scientifique pour le développement social, économique et environnemental

Publié le samedi 3 novembre 2018  |  AIP
Dr
© Autre presse par DR
Dr Sangaré Yaya, le Secrétaire Exécutif du Programme d`appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES).


Songon - Le secrétaire exécutif du Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique en Côte d’Ivoire (PASRES), Dr Sangaré Yaya, encourage les femmes à la production scientifique en Afrique afin de contribuer au développement social, économique et environnemental de leur société.

Selon Dr Sangaré, une plus grande participation des femmes à la production scientifique devrait renforcer considérablement l’impact de la recherche scientifique et de l’innovation en Afrique, rapporte une note d’information transmise, vendredi à l’AIP.

« Il est donc capital accroître la participation, la contribution et l’accès des femmes à la science, la technologie et l’innovation afin de réduire la pauvreté », a souhaité Dr Sangaré lors d’une conférence de presse, tenue mardi.

Il a exhorté les organismes de financement de la recherche à poursuivre leurs efforts pour accroître et renforcer la participation, l’implication des femmes dans le leadership, la gouvernance et la production de savoirs sur le continent africain.

Dr Sangaré a également salué toutes les braves femmes Africaines chercheuses, qui contribuant au développement social, économique et environnemental du continent Africain. Citant en autres, les ivoiriennes Caroline Angora Yao et Mireille Dosso, lauréates de la troisième édition du prix régional Kwame Nkrumah de l’Union Africaine pour les femmes scientifiques 2011 des Awards de la femme scientifique région CEDEAO, remporté respectivement dans les catégories sciences fondamentales et innovations et sciences de la vie et de la Terre.

tg/bsb/kam
Commentaires


Comment