Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 21ème édition du ’Grand ménage’ s’attaque aux sachets plastiques

Publié le dimanche 4 novembre 2018  |  AIP
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: Opération grand ménage à Bonoua
Samedi 02 Juin 2018. La ville de Bonoua a abrité la 16ème édition de l`opération de salubrité baptisée "Grand Ménage".


Abidjan - La 21ème édition de l’opération 'Grand ménage' s’est appesantie sur l’enlèvement des sachets plastiques jonchant les rues et bouchant les caniveaux à Abidjan et dans certaines localités à l’intérieur du pays, a annoncé la coordonnatrice de l’opération, Kété Ba Edith Blanche.

Cette édition au niveau d’Abidjan a concerné, samedi, toutes les 13 communes du district où des ONG se sont mobilisées pour rendre les rues et d’autres espaces propres.

D’ailleurs, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, s’est rendue à Abobo pour encourager et appuyer ces ONG œuvrant à l’instauration de la propreté dans le district d’Abidjan.

Pour la coordonnatrice, il est devenu primordial que les populations s’approprient l’opération. "Aujourd’hui, nous lançons l’appel, encore une fois, aux populations pour s’approprier l’opération qui ne concerne pas seulement les ONG. Chacun de nous doit se sentir interpeller, nous appelons toutes les populations, dans une synergie d’action, d’unir nos forces pour pouvoir assainir notre environnement", a-t-elle déclaré.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, a initié l’opération 'Grand ménage' prévue pour le premier samedi de chaque mois dans toutes les villes et communes de Côte d’Ivoire.

Le premier coup de balai marquant le démarrage effectif de l’opération a été donné par la Première dame Dominique Ouattara, le 04 mars 2017 à Anono, dans la commune de Cocody.

La nouvelle politique de gestion des déchets ménagers et assimilés dans le district d’Abidjan est entrée dans sa phase pratique avec la mise en service, vendredi, dans les communes de Treichville et de Cocody, du matériel de nettoyage et de ramassage neuf devant servir à redonner à l’agglomération d’Abidjan son lustre d’antan, rappelle-t-on.

(AIP)

Gak/kp
Commentaires


Comment