Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Restauration spirituelle à l’Eglise AD ‘’Temple Hallel’’: La 4ème édition ‘’d’Ephphatha ‘’ ferme ses portes

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Abidjan.net
Restauration
© Autre presse par DR
Restauration spirituelle à l’Eglise AD ‘’Temple Hallel’’: La 4ème  édition ‘’d’Ephphatha ‘’ ferme ses portes
Mercredi 10 octobre 2018. Abidjan. Un grand moment de restauration spirituelle a ouvert ses portes depuis ce mercredi à l’Eglise des Assemblées de Dieu  ‘’Temple Hallel’’ sis au Plateau Dokui-Extension. Ce grand moment qui a eu pour thème général : « Une vision de gloire : Seigneur, que je voie de nouveau, que je voie autrement » a fermé ses portes le dimanche 28 octobre 2018.


Depuis le mercredi 10 octobre 2018, c’est un grand moment de restauration spirituelle qui a ouvert ses portes à l’Eglise des Assemblées de Dieu ‘’Temple Hallel’’ sise au Plateau Dokui-Extension.

« Une vision de gloire : Seigneur, que je voie de nouveau, que je voie autrement » thème général de cet instant de spiritualité, a fermé ses portes le dimanche 28 octobre 2018.

Le pasteur Sita Alexi de l’Eglise Assemblée de Dieu d’Akouédo a entretenu du 24 au 28 octobre dernier, les fidèles sur le sous-thème : « Une vision de gloire : ‘’Pour une foi de qualité où l’impossible devient possible’’. A la clôture de ce moment, le Prétat a instruit les chrétiens sur le thème : « Valider votre vie de gloire par le feu et par la croix ». Selon lui, la vie que Dieu a donnée aux chrétiens a besoin de validation et de purification. « La croix montre le chemin de résidence que nous habitons, et que nous avons perdu par un péché quelconque. La croix est aussi le centre du message de l’évangile », a-t-il dit. Poursuivant, le berger a également affirmé que Dieu n’aime pas le doute. Il faut croire qu’avec Dieu tout est possible. « Ne regardez pas ce que vos yeux voient. Soyez les chrétiens plantés près d’un courant d’eau. Et si vous êtes connectés à notre Seigneur Jésus, tout ce que vous toucherez produira des fruits», a-t-il mentionné en prenant pour texte de base le livre de Ps 1v1-3: « Heureux l’homme qui ne marche pas…fait lui réussir ». A en croire le Prétat, les chrétiens doivent oser défier l’impossible. « Il faut une action particulière de la part de Dieu. Ne négliger pas le service de Dieu. Car Dieu regarde la qualité de notre service », a-t-il conseillé. Aux dires du pasteur Sita Alexi, l’échec n’est pas une fatalité, plutôt le début de la réussite , mais, il faut oser. Parlant du thème de son message, le pasteur a également encouragé ses fidèles a faire corps avec le Christ. « Je vous exhorte donc à tourner vos regards vers Jésus Christ car de lui vient tout et rien ne lui est impossible », a-t-il conclu. Par ailleurs, ce moment a été ouvert par Djah Nicaise, pasteur principal des Eglise AD Anyama ‘’Christankoi’’ qui a entretenu les fidèles sur le sous-thème, « Une vision de gloire : ‘’Pour une saison de gloire et d’Abondance’’ ». Il a tiré son sermon du livre d’Esaië 43v18-19 « Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle…Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude ». Selon, le pasteur Djah Nicaise, certainement que la vie de certains chrétiens est remplie de saison de malheur, de désillusion, d’injustice jusqu’à cela. « Mais, je suis venu t’informer que Jésus t’annonce une nouvelle saison dans ces moments de restaurations. »,a-t-il annoncé. Parlant de clarté, il a affirmé qu’elle se manifeste sous plusieurs aspects, à savoir, une vie spirituelle de qualité, la manifestation des dons spirituels, un bien-être physique, un abandon total du péché et surtout une vie chrétienne remplie du Saint Esprit et tant d’autres.

Du mercredi 17 au dimanche 21 octobre 2018, le pasteur Rodrigue Kamapou de l’Eglise AD du ‘’Temple la Grâce’’ sise dans la commune d’Abobo a par ailleurs entretenu les chrétiens sur le sous-thème, « Une vision de gloire : ‘’Pour un service de qualité’’ ». Quant à Oulaï Germain, pasteur principal de l’Eglise AD ‘’Temple Hallel’’ Plateau-Dokui Extension a exprimé sa gratitude à ses collègues qui ont répondu favorablement à ses invitations.

MT et DA
Commentaires


Comment