Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une messe d’action de grâce pour le ministre Tchagba Laurent

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  AIP
Mouvement
© Autre presse par DR
Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE): Tchagba Laurent investi
Samedi 27 décembre 2014. Abidjan. Attekoubé Agban Village. Tchagba Laurent, Directeur Général de Côte d’Ivoire Logistique a été investi président du Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE)


Abidjan - La chefferie Dougbô a initié une messe d’action de grâce à l’honneur du ministre de l’Hydraulique Tchagba Bogui Laurent, dimanche, à la paroisse Saint Iréné d’Abadjin Doumé, dans la commune de Songon.

Selon le président du comité d’organisation, Godé Arnaud, cette initiative vise à exprimer toute la reconnaissance à Dieu pour avoir élevé Tchagba Laurent, fils du village d’Abadjin Doumé, membre de la génération Dougbô, au rang de ministre. Une nomination qui, soutient-il, est la manifestation de la bonté de Dieu et de sa fidélité à la communauté ecclésiale et coutumière du village.

Remerciant au nom de ses parents, le président de la République, Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon qui ont bien voulu porter leur choix sur sa personne, le ministre Tchagba s’est réjoui de l’organisation de cette célébration eucharistique qui démontre qu’au plan national et local, il n’est pas seul.

« Nous devons voir nos frères et sœurs comme Dieu les voit et les considérer comme Dieu le veut », a prêché le curé de la paroisse le Père Blaise Essoh Lath, exhortant les autorités à promouvoir le développement.

Le ministre de l’Hydraulique a offert une enveloppe d’un montant de trois millions à toutes les parties prenantes à l’organisation de la messe. Un terrain lui a été offert par la chefferie Dougbô pour bâtir sa maison de repos.


bsb/fmo
Commentaires


Comment