Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grand Ménage à Abobo: Anne Ouloto invite les populations à suivre l’exemple d’Hamed Bakayoko

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Salubrité:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Salubrité: 21ème édition du grand ménage
Abidjan le 03 Novembre 2018. La commune d`Abobo a abrité la 21 ème édition du grand ménage en présence de la Ministre en charge de la Salubrité Anne Désirée Ouloto.


La 21e édition de l’opération Grand Ménage s’est déroulée le samedi 3 novembre 2018 et avait pour objet spécifique l’enlèvement des déchets plastiques.
Dans la commune d’Abobo, Anne Désirée Ouloto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a félicité le labeur citoyen des volontaires d’une cinquantaine d’ONG du secteur de la salubrité regroupée au sein de la Coordination Nationale des Acteurs de l’Environnement de Côte d’Ivoire (CNAECI).
Sous l’autorité de leur Président, Bayo Soumaïla, ces volontaires ont procédé sur le long de l’axe Mairie carrefour Samaké, au curage des caniveaux obstrués par des déchets plastiques. Le Ministre de tutelle a une fois encore appelé les populations à un changement de comportement, à l’entretien des ouvrages d’assainissement. Elle a annoncé le démarrage depuis la nuit du 2 novembre 2018 des nouveaux camions de collecte des déchets matérialisant le nouveau système de gestion des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA) et invité les populations à faciliter le travail des opérateurs. Anne Ouloto s’est félicitée de ce que le nouveau maire, le ministre d’État Hamed Bakayoko soit un grand volontaire de la Salubrité. ’’Au devant de l’armée, il a plus d’une fois pris un balai à manche et une pelle. Abobo donc doit suivre’’, a exhorté le ministre.
À Cocody, de la Place Saint-Jean jusqu’aux alentours du Carrefour Duncan, la délégation composée par le Chef de Cabinet Madame Taqui Djeneba, le Conseiller Technique Dr. Kamelan Omer et Mme Kouamé Keté, le Coordinateur national du Grand Ménage, a pu observer que des commerçants du secteur aidés par des ONG se sont employés le matin du samedi 3 novembre 2018 à des activités de désherbage du bas-côté des artères ou de curage de caniveaux sur tout le circuit.
La ville de San-Pedro s’est également bien illustré dans cette action communautaire de salubrité. Le Secrétaire Général de Préfecture aux cotés des Directeurs régionaux du MINASS et de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) a fait du porte à porte au Grand Marché de la ville pour inciter les commerçants et les populations à adopter des gestes éco-citoyens.

EF : Source SERCOM
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4316 du 6/11/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment