Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Pape de l’Eglise Orthodoxe à Agboville pour la pose de la première pierre d’un institut confessionnel

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le Pape et patriarche d`Alexandrie et de toute l`Afrique de l`Eglise Orthodoxe, Sa béatitude Theodoros II


Abidjan - Le Pape et patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique de l'Eglise Orthodoxe, Sa béatitude Theodoros II, sera mercredi, à Agboville, pour la pose de la première pierre d'un institut d'enseignement confessionnel, apprend-on des média.

Le Patriarche Theodoros II est en Côte d'Ivoire depuis lundi dans le cadre d'une visite officielle. Il a été accueilli par des membres de sa communauté et des hautes personnalités de la République, au nombre desquelles le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, qui représentait le chef de l'Etat.

Ce mardi, il sera à Cocody, où il procédera à la consécration de la paroisse de son Eglise et prendra part, dans la soirée, à la grande prière pour la paix qui aura pour cadre, la salle Félix Houphouët-Boigny du Plateau. Des audiences avec des personnalités et des membres de sa communauté en Côte d'Ivoire figurent aussi sur l'agenda de sa visite.

Le séjour en terre ivoirienne de Sa béatitude Theodoros II s'achèvera jeudi.

A son arrivée, lundi, à l'aéroport de Port-Bouët, il s'était réjoui de l'accueil qui lui a été réservé pour cette première visite d'un Pape et patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique de l'Eglise Orthodoxe en côte d'Ivoire.

Il a exprimé sa joie d'être en Côte d'Ivoire, "un pays développé et qui a une bonne réputation dans le monde" et dont il est sûr que "quelque chose de bien va s'y passer".

L'Eglise Orthodoxe est l'Eglise de Saint Marc dont le siège mondial est Alexandrie, en Egypte. C'est une Eglise vieille car ses débuts remontent à l'an 64 après Jésus, relève-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment