Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le service minimum assuré dans la grève des agents de santé à San Pedro

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  AIP


San Pedro- Démarrée lundi, la grève des agents de santé est suivie à San Pedro avec le respect du service minimum, a constaté l’AIP.

Au niveau de la maternité, des urgences, du bloc opératoire, de la banque de sang, du laboratoire et de la pharmacie, des médecins du centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro présents, travaillent dans le cadre du respect du service minimum.

Un piquet de grève est observé chaque jour au sein du CHR par les agents de différents services de la santé du CHR et d’autres services périphériques du CHR.

“Cela fait un bon moment que nos revendications académiques et financières existent, nous avons décidé d’aller en grève pour nous faire entendre, emmener les autorités à arrêter des décisions, signer des décrets et arrêtés” en attente, a déclaré le secrétaire général local du syndicat national des infirmiers de Côte d’Ivoire (SYNICI), Yoplo Nemlin Paul, infirmier spécialiste dermato-lèpre.

Selon le secrétaire général local du SYNICI, leur corporation souhaite notamment la réorganisation de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), afin que les diplômes soient délivrés sur le modèle Licence, Master Doctorat (LMD).

Elle souhaite également des indemnités de logement, une revalorisation des primes d’intéressement, de risques et de sujétion.

La grève dure cinq jours. Elle sera renouvelée en cas de non satisfaction de ces revendications, signale-t-on.


jmk/ask
Commentaires


Comment