Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un forage d’eau souhaité au dispensaire de Gogo

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  AIP


Bouna- La construction d’un forage d’eau est vivement souhaitée au dispensaire rural de Gogo, localité située à 25 km de Téhini.

''Nous voyons chaque jour les personnels de santé se rendre à la pompe du village, à deux kilomètres du dispensaire pour s'approvisionner en eau, c'est pas normal'', a indiqué un cadre à la retraite et fils de la localité, Ditaré Palé.

Pour lui, le dispensaire de Gogo, qui est le centre d'une aire sanitaire de près de dix mille habitants, devrait pouvoir bénéficier d'un forage pour faciliter la tâche aux agents de santé.

''Le forage dans la cour du dispensaire est donc la solution qui s’impose pour les aider à mieux traiter les malades”, a-t-il précisé, avant de lancer un appel au Conseil régional du Bounkani, pour une aide allant dans le sens de la réalisation de cet ouvrage.

Le dispensaire rural de Gogo étant en plein travaux de réhabilitation, la prise en charge des malades se déroule au quotidien dans une baraque à proximité du centre de santé, souligne-t-on.

on/fmo
Commentaires


Comment