Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les populations d’Agnibilékrou sensibilisées sur l’épargne

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  AIP


Agnibilékrou - Les populations du département d'Agnibilékrou ont été sensibilisées, mardi, sur la culture de l'épargne lors d'une campagne dénommée "semaine de promotion d'ouverture de compte et des produits d'épargne de la banque du Trésor".

Le directeur de la banque du Trésor d'Agnibilékrou, Bolou Ipoh Olivier leur a présenté à l'occasion, les avantages pécuniaires liés aux comptes d'épargne à la banque du Trésor relativement au taux d'intérêt qui s'élève à 3.75% l'an.

Il a donc exhorté les populations à y ouvrir des comptes d'épargne pour augmenter leur surface financière et sécuriser leurs avoirs. Il a ajouté qu'ouvrir un compte d'épargne dans une banque du Trésor permet de contribuer au développement en aidant à prendre les ressources nécessaires sur place et en limitant les emprunts extérieurs.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'exécution du plan d'action du processus " Gérer les fonds et les dépôts " qui découle du thème de l'année, à savoir " la mobilisation des ressources intérieures " .

Cette campagne dure cinq jours et s'étend à toutes les sous-préfectures du département d'Agnibilékrou.

(AIP)

jcl/kkf/ask
Commentaires


Comment