Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

124 postes d’enseignants vacants dans le secondaire à Dimbokro

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  AIP
Éducation
© Abidjan.net par Atapointe
Éducation : démarrage effectif de l`année scolaire 2018-2019
Abidjan le 10 septembre 2018. La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a effectué ce lundi une visite au groupe scolaire Aghien pour verifier l’effectivité de la rentrée scolaire 2018-2019.


Dimbokro - Au total 124 postes d'enseignants sont vacants dans les lycées et collèges publics de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du N’zi, a appris l’AIP, mercredi, auprès du service des ressources humaines de la DRENETFP.

"Nous avons 124 postes vacants d’enseignants au secondaire dont 106 au premier cycle et 18 au second cycle", a fait savoir le chef du service des ressources humaines, Zata Zahiri, soulignant que les lycées modernes de Bocanda et de Kouassikouassikro avec respectivement 38 et 27 enseignants sont les écoles les plus touchées.

Il a affirmé que le ministère l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) est en train de faire des efforts pour couvrir ces besoins en enseignants, espérant qu’à la rentrée des congés de noël, de nouveaux enseignants seront affectés dans les écoles.

La DRENETFP de Dimbokro compte à ce jour sept établissements secondaires, à savoir les collèges modernes de Bengasssou, Djangokro, Dimbokro et de N’zecrezessou et les lycées modernes de Dimbokro, Bocanda et Kouassikouassikro.

(AIP)

ik/ask
Commentaires


Comment