Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement travaille à doter le pays de réseaux intelligents (Ministre)

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  AIP
Salon
© Abidjan.net par Marc Atigan
Salon des Infrastructures d`Abidjan: Ouverture de la troisième édition
Abidjan le 08 Novembre 2018. Cérémonie d`ouverture de la Troisième édition du Salon des Infrastructures d`Abidjan (SIA) en présence du Ministre Bruno Nabagné Koné en charge de la construction représentant le Ministre de l`entretien et de l`équipement routier.


Abidjan - Le gouvernement de la Côte d’Ivoire travaille activement à doter le pays de réseaux intelligents, a précisé le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Côte d’Ivoire, Bruno Nabagné Koné, jeudi, à l’ouverture de la 3ème édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA).

Représentant son collègue de l’Equipement et l’Entretien routier, à cet évènement, Bruno Koné en veut pour preuves les multiples initiatives en la matière notamment le déploiement sur l’ensemble du territoire national, d’un réseau haut débit en fibre optique, la modernisation de la cartographie et de l’Information Géographique, la pose de feux tricolores intelligents, la surveillance des hautes tensions de la Campagne ivoirienne de l’électricité (CIE).

Développant son argumentation, le ministre a souligné qu’une ville intelligente, dotée de réseaux intelligents, c’est aussi un urbanisme bien pensé et bien appliqué, une bonne anticipation de l’évolution des voiries et réseaux divers.
Commentaires


Comment