Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le vice-président Kablan Duncan a ouvert la 2ème édition du FICIA

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  AIP
Yasmine
© AIP par DR
Yasmine Ajami, la commissaire générale du FICIA


Abidjan - Le vice-président, Daniel Kablan Dunkan, a procédé, jeudi, à l’ouverture officielle de la 2ème édition du Forum international du commerce et d’Industrie d’Abidjan (FICIA), portant sur le thème « Pour une Afrique unie et solidaire ».

Ce deuxième rendez-vous annuel du commerce international et de l’industrie africain a pour objectif d’apporter aux entreprises du continent, une ouverture sur le marché mondial et des clés indispensables au renforcement de leur compétitivité, à travers leur participation aux chaines de valeur mondiale.

«L’Afrique que nous voulons, celle que ses dirigeants peuvent bâtir selon la vision de l’Union africaine pour 2063, est ce continent intégré, prospère, et en paix, qui est géré par ses propres citoyens représentant une force dynamique dans l’arène internationale », a souligné le vice-président ivoirien.

Daniel Kablan Dunkan a indiqué qu’avec un taux de croissance annuelle de 4,3% ces quatre dernières années, largement au-dessus de la moyenne mondiale qui est estimée à 2%, l’Afrique se présente comme le continent d’opportunités par excellence dans le monde.

Il a ajouté que ce continent est non seulement riche de ses atouts naturels, mais surtout, de sa jeune et forte démographie qui constituent une opportunité de développement. Pour lui, toutes ces richesses naturelles doivent s’accompagner d’une bonne volonté politique pour permettre à ce continent de prendre son envol économique.

Au total, 5000 visiteurs sont attendus à cette rencontre de trois jours qui réunit plusieurs participants venus de plusieurs pays du monde.

(AIP)
Commentaires


Comment