Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Loisirs: la 12e balade canine s’est tenue à Cocody, le CACCI veut relever deux gros challenges au mois de décembre prochain

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par Atapointe
Sport et loisirs: la caravane des amis canins fait escale aux deux plateaux
La douzième édition de la balade canine initiée de puis plusieurs mois par le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI) s`est tenue ce 28 octobre dans la commune de Cocody aux deux Plateaux


La douzième édition de la balade canine initiée de puis plusieurs mois par le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI) s’est tenue ce 28 octobre dans la commune de Cocody, en présence d’une trentaine de chiens de différentes races dont des chiens professionnels accompagnés de leurs maîtres.

Cette horde de chiens a marché sur un parcours de 6,5 kilomètres, sous la sécurité d’un service vétérinaire et du SAMU pour une prise en charge éventuelle.

Partis du terrain située derrière le carrefour mobile des II Plateaux, les canines et leurs maîtres ont sillonné des rues des II Plateaux et du Vallon, en bavant pour certains canines non habitués à la balade, tout en marquant des pauses à certains endroits pour permettre aux animaux domestiques de souffler et de s’abreuver.

"L’objectif de la 12e balade est comme celui des autres, rendre les chiens plus sociables. Enlever le chien dans son élément naturel et le mettre dans un milieu humain n’est pas toujours bon pour lui. Ces balades permettent donc qu’ils puissent côtoyer leurs congénères" a dit Titi Souleymane Touré, qui s’est félicité du bon déroulement de cette balade, tout en remerciant de son équipe à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de l’activité.

Il a saisi l’occasion pour lever un coin de voile sur deux grands événements qui auront lieu dans le mois de décembre: le concours canin et le diner du soir.

Ce concours met en compétition les chiens sous plusieurs caractéristiques dont la beauté, l’obéissance, la sociabilité...

"Cette année nous aurons le juge Serge Pépin de la Société Centrale Canine Francaise affiliée à la Fédération Cynologique Internationale, un peu comme la FIFA et la FIF au football. Il ne viendra pour juger un travail ou un ring mais pour partager son expérience sur comment monter un ring en Côte d’Ivoire" a expliqué le président du CACCI.

Il s’agit selon lui de créer un pédigrée propre à la Côte d’Ivoire afin de connaître l’origine des amis canins. "Mais on ne peut le faire cela sans qu’un juge ne vienne certifier les races qu’on a afin de donner un agrément qui va servir aux propriétaires de chiens pour trouver l’affixe (Nom de famille NDLR) de leurs compagnons.

Ensuite le diner du soir avec pour but de trouver 10.000 doses de vaccin. "En Côte d’Ivoire, nous avons une population de plus 3 millions de chiens selon une étude du ministère, cependant, seulement 20% d’entres eux son vaccinés. La rage est une maladie très dangereuse qui se donne par la salive, les morsures ou un coup de griffes, donc pour éviter cela nous avons demander à rechercher ces doses de vaccin pour nos chiens sachant qu’une dose complète de vaccin coûte en moyenne 20.000 Fcfa en clinique" a révélé Titi Souleymane Touré
Atapointe
Commentaires


Comment