Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : L’UFR LLC et la Chaire UNESCO préparent un Colloque-Symposium sur la diversité, le développement et les mécanismes endogènes de prévention, gestion et résolution des conflits, les 28, 29 et 30 Novembre 2018

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Abidjan.net
Enseignement
© Autre presse par DR
Enseignement supérieur : L’UFR LLC et la Chaire UNESCO préparent un Colloque-Symposium sur la diversité, le développement et les mécanismes endogènes de prévention, gestion et résolution des conflits, les 28, 29 et 30 Novembre 2018


L’UFR LLC et la Chaire UNESCO pour la culture de la paix de l’UFHB (Université Félix Houphouët-Boigny) préparent un Colloque-Symposium sur la diversité, le développement et les mécanismes endogènes de prévention, gestion et résolution des conflits, les 28, 29 et 30 Novembre 2018.

L’UFR LLC (Unité de formation et de recherche de Langues, Littératures et Civilisations) en collaboration avec la Chaire UNESCO pour la Culture de la Paix préparent une rencontre internationale à deux volets. Le premier volet appellera à réfléchir sur l’origine des crises, leurs développements et leurs résolutions. En tant que manifestation scientifique, le Doyen de l’UFR LLC, Prof Adama COULIBALY, avec son équipe, souhaiterait instituer une telle organisation de manière cyclique. Pour mener à bien l’organisation du colloque, il a trouvé pertinent d’associer la Chaire Unesco pour sa mission de réflexion sur la paix et la résolution des conflits, toute idée qui constitue le second volet. En effet, le colloque et le symposium se déclinent respectivement sur les thématiques suivantes: « Diversité et développement : spécificités, fragments, totalité, unité », et « Mécanismes endogènes de Prévention, Gestion et Résolution des conflits ».

Ces rencontres se tiendront simultanément à l’Université Félix Houphouët-Boigny, sous le haut patronage de l’UNESCO et Coprésidence du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et celui de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETFP).
Les crises et leur gestion sont une problématique majeure du 21ème siècle. De nombreux fléaux naturels et humains perturbent l’équilibre de la nature dans sa diversité. Tout le monde est interpellé et concerné par ces troubles de l’humanité. L’importance de la rencontre a reçu l’assentiment et l’appui d’institutions internationales de renom.

Ainsi, les partenaires dans l’organisation de cet évènement sont : L’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire, le PASRES, l’ARIC : Association Internationale pour la recherche interculturelle, le Réseau International POCLANDE. Populations, Cultures, Langues et Développement, le CENAC.
Rendez-vous donc les 28, 29 et 30 Novembre…. à l’AMPHI A du district de l’UFHB

JOB
Commentaires


Comment