x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 novembre 2018 | AIP

Le maire élu de Sangouiné appelle à l’apaisement

Man - Le maire nouvellement élu de Sangouine (26km de Man), Dion Rémi, a lancé un appel à l'apaisement au cours d'une rencontre de remerciements de ses électeurs lors des municipales du 13 octobre.

Cette adresse de Dion Rémi fait suite aux mouvements de contestation qui ont suivi la proclamation des résultats dans cette commune et ayant abouti au saccage, par les contestataires de sa victoire, des locaux de la sous-préfecture qui abritait le siège de la commission électorale indépendante (CEI) locale.

"J'appelle à l'apaisement. La vie doit reprendre son cours normal à Sangouine", a-t-il affirmé, demandant à ses partisans de garder le calme.

Dion Rémi a, en outre, donné des gages d'assurance à l'ensemble de la population."Si je suis élu, c'est pour tout le monde. Ceux qui ont voté pour moi et aussi ceux qui n'ont pas voté pour moi ", a t il poursuivi, appelant à une implication de tous les habitants de Sangouiné pour le rayonnement de la commune.

Devant les futurs conseillers municipaux présents, il a expliqué avoir été reçu par les hauts responsables du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à qui il a dit avoir remis sa victoire. Une démarche à laquelle ont adhéré les populations et conseillers présents.

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ