Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dons de cinq bibliothèques réhabilitées et réaménagées dans le district d’Abidjan

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  AIP


Abidjan - La Fondation MTN Côte d’Ivoire a offert, vendredi, cinq bibliothèques aux Ecoles primaires publiques (EPP), Siporex 8 à Yopougon, RAN au Plateau, André Latrille à Port-bouet, aux groupes scolaires d’Abobo-Baoulé et Port de Treichville dans le district d’Abidjan.

Equipés de plus de 7 000 livres et de mobiliers de bureau au profit de 5 000 enfants régulièrement inscrits dans les cinq établissements, ces ouvrages ont été remis lors d'une cérémonie organisée à l’EPP Siporex 8, dans la commune de Yopougon.

Représentant le maire Gilbert Koné Kafana, Coulibaly Moussa a encouragé les enfants à profiter de ce « trésor de connaissance » pour être des cadres de demain, en félicitant et remerciant l’opérateur de télécommunication pour l’initiative.

S’inscrivant dans le cadre du projet « Y’ello Bibliothèques », cette donation vise à accompagner le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dans le processus d’aménagement de bibliothèques scolaires dans le système éducatif ivoirien, a expliqué Réné Yedieti, membre du conseil de gestion de la Fondation.

« Il vous revient à travers une bonne animation et des programmes bien établis, d’assurer une bonne fréquentation de ces espaces de lecture, afin de donner et de maintenir le goût de la lecture à nos enfants, à vos élèves qui ont soif d’apprentissage », a conseillé M. Yédieti, invitant les parents à intéresser les enfants à la lecture.

Représentant la ministre Kandia Camara en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Ily Baba a remercié MTN Côte d’Ivoire pour la donation. Il a invité toutes les entreprises et partenaires du ministère à s’inscrire dans des actions similaires pour assurer un apprentissage aux enfants.

Il a également invité les élèves à fréquenter ces espaces d’études pour mieux affronter les évaluations pour un meilleur rendement scolaire. "Soyez rassurés, cher donateur, que nous feront bon usage de ces bibliothèques", a promis Koua Gnamien, le directeur à l’EPP Siporex 8, au nom des représentants des écoles bénéficiaires, lors de cette cérémonie marquée par une prestation scéniques des élèves sur l’importance de la lecture.

(AIP)

bsb/cmas
Commentaires


Comment