Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet "Muraille verte" pour contrer le réchauffement climatique en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  AIP


Mankono - Le gouvernement ivoirien va mettre en œuvre un projet de lutte contre le phénomène du réchauffement climatique, dénommé « la Muraille verte », dans onze région du pays, a annoncé, le coordonnateur dudit projet, Colonel Oria Ocho Martin, lors d’une conférence publique organisée, mercredi, à la salle de conférences de la préfecture de Mankono.

Ce projet est dans sa phase pilote dans le Béré et le Worodougou avec un espace de 1080 ha de reboisement en vue en 2018.

Cette initiative permettra de lutter efficacement contre l'avancée du désert, de contribuer à la réduction de la pauvreté en zone rurale mais aussi, de stimuler la croissance économique en assurant la sécurité alimentaire des populations, a expliqué le coordonnateur dudit projet.

Colonel Oria Ocho Martin a invité les populations de la région du Béré à avoir confiance en ce projet du gouvernement qui consiste à redonner à la Côte d’Ivoire, son pagne vert des « années 60 »

« Vos parcelles qui seront mises à disposition dans la réalisation de ce projet vous reviendront. Ces reboisements permettront d'arroser et de fertiliser vos sols », a rassuré le coordonnateur du projet.

Une convention a été signée avec l’occasion entre le Projet d'appui à la production agricole et à la commercialisation - extension Ouest (PROPACOM-OUEST) et « Muraille verte » pour le reboisement de 1200 ha.

(AIP)

kae/raz/tm
Commentaires


Comment