Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des agents techniques des mines et de la géologie assermentés à Séguéla

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  AIP


Séguéla, – Au nombre de quatre, des agents techniques du ministère des Mines et de la Géologie ont prêté serment, jeudi, par devant le président de la section de tribunal de Séguéla, Dizoua Emmanuel.

Ces quatre agents techniques du ministère des Mines et de la Géologie, à savoir les directeurs départementaux de Séguéla et de Mankono, respectivement Wognin Jean-Louis et Koffi N’Dri Jean-Baptiste, le chef du service des mines à Séguéla, Kouassi Kouassi, ainsi que le chargé du Processus de Kimberley (PK), Lago Éric, remplissent par cet acte les dispositions de l’article 12 du décret d’application du code minier qui recommande l’assermentation des agents en charge de la surveillance administrative et technique des activités minières.

« C’est une grande première (…) et nos PV (procès-verbaux, ndlr) que nous allons établir ont désormais une valeur juridique », a fait savoir le chef du service des mines de Séguéla, à l’issue de la prestation de serment.

La semaine dernière, ce furent une soixantaine d’agents de ce ministère qui, comme certains agents du ministère de l’Agriculture, ont prêté serment à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires


Comment