Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée nationale de la Paix : La ville de DABOU reçoit la célébration officielle de la 22è édition le 15 novembre

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  Fraternité Matin
Logements
© Abidjan.net par Marc Innocent
Logements sociaux / Bingerville : Cérémonie de remise des clés aux souscripteurs
Abidjan le 14 Septembre 2017. Les Ministres Claude Isaac Dé et Mariatou Koné, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ont procédé à la première remise officielle des clés des logements sociaux aux souscripteurs. C`était sur le site de Bingerville.


Le thème retenu pour cette édition est : « La paix, pour un développement harmonieux et durable de la Côte d’Ivoire ». L’objectif général visé à travers cette célébration est de renforcer la cohésion sociale et d’œuvrer à la consolidation de la paix par la contribution de tous les citoyens en vue d’un développement durable.

De manière spécifique, il sera question de sensibiliser les populations à la culture de la paix et au vivre ensemble, d’encourager les populations à s’approprier les comportements citoyens, à s’inscrire dans le respect des institutions de la République, et surtout promouvoir et rendre visibles les initiatives ou œuvres ayant pour but de contribuer au renforcement de la paix.

En effet, les contestations et les foyers de tensions observées dans certaines localités du pays à la suite des récentes élections municipales et régionales organisées le 13 octobre dernier rappellent l’impérieuse nécessité de ne pas relâcher les efforts en matière de consolidation de la paix et de renforcement de la cohésion sociale.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment