Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/ Après 5 jours de grève: la situation toujours tendue

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  LInfodrome
Le
© Abidjan.net par A.P
Le ministre Aka Aouélé lance la Semaine d’Intensification des Activités de Nutrition à Korhogo
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a lancé officiellement le vendredi 2 novembre 2018 la Semaine d’Intensification des Activités de Nutrition (SIAN) pour les garçons et filles de 6 à 59 mois, à la place Gbondala au quartier Soba à Korhogo en présence des populations venues nombreuses.


La grève entamée par les agents du ministère de la Santé le lundi 05 novembre s’est achevée le vendredi 09 novembre 2018. Ainsi durant cinq jours, les populations ont souffert du manque de véritable soin dans les hôpitaux. Pour mettre définitivement fin à cette situation catastrophique qui a perduré, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr Aka Aouélé a encore invité les responsables de la plateforme Coordi-santé à retourner à la table des négociations.

Le secteur de la santé public en Côte d’Ivoire est très malade. Déclenchée le lundi 05 novembre pour finir le vendredi 09 novembre 2018, la grève des agents de la plateforme Coordi-santé a effectivement eu lieu. Et cette situation n’a pas encore trouvé de solution. Car, les négociations n’ont pas permis de parvenir à un accord, les malades se meurent dans les centres de santé. Par ailleurs, la situation risque de s’empirer si rien n’est fait.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment