Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MUGEFCI annonce la création d’une direction chargée de la lutte contre la fraude

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  AIP


Aboisso- Le premier vice-président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire(MUGEFCI), Traoré Mamadou, a révélé la création d’une direction chargée de la lutte contre la fraude au sein de la Mutuelle, vendredi lors d’une tournée de sensibilisation et d’explication des réformes à Aboisso.

Selon Traoré Mamadou, l’objectif assigné à cette nouvelle direction est de ramener la proportion de la fraude à un minimum de 2% alors qu’elle est estimée en ce moment à 30% .

Ce taux élevé de fraude explique les déficits de plus de trois milliards de FCFA constatés pour l’année 2017 et tous les autres, selon les conclusions d’un audit qui a également révélé que cette fraude emporte 30% du budget annuel de la MUGEFCI.

La lutte contre la fraude bénéficiera également de la carte unique intelligente qui contient les informations médicales de l’adhérent en même temps qu’elle tient lieu de carte bancaire qui vient réduire considérablement les possibilités de fraude, selon le premier vice-président de la MUGEFCI.

Le nouveau conseil d’administration de la MUGEFCI conduit par Mesmin Comoé a entrepris, à l'issue de l'Assemblée générale de juin, des réformes diversement appréciées par les mutualistes.


akn/cmas
Commentaires


Comment