Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants en Licence 1 de l’INFAS d’Aboisso exhortés à la probité

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  AIP


Aboisso- Les étudiants en Licence 1 de l’antenne de l’Institut nationale de formation des agents de santé (INFAS) d’Aboisso ont été appelés à la probité et à l’honnêteté, vendredi, lors de la cérémonie de Port de blouse organisée dans l’enceinte de l’établissement.

« La blouse, par sa couleur blanche, est caractéristique de propreté, de sérieux, de probité d’honnêteté, d’abnégation et de sagesse », a déclaré M. Blesson Gaspard, enseignant et responsable de formation qui s’exprimait au nom du chef d’antenne de l’INFAS d’Aboisso, M. Aka Koutoua.

Selon M. Blesson, la blouse blanche traduit l’esprit du don de soi et impose à celui qui la porte, le sacrifice de sa propre vie au profit de celle de son prochain. Pour lui, cette cérémonie académique et solennelle à laquelle prennent par ces étudiants est pleine de symbole et d’engagement.

"Le secteur de la santé ayant été identifié comme premier moteur de la croissance, premier levier de soutien de l’économie et premier gisement du bien-être social, il importe de mettre à la disposition des structures sanitaires des agents de santés bien formés et vertueux", a fait savoir M. Blesson.

Au total, 248 étudiants en Licence 1, infirmières et sages-femmes, se sont vu porter les blouses par leurs aînés de la deuxième année lors ce cette cérémonie parrainée par le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Marcellin Zinsou.

Ouverte en 2007, l’antenne de l’INFAS d’Aboisso accueille 739 étudiants encadrés par une quinzaine d’enseignants.


akn/cmas
Commentaires


Comment