x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 novembre 2018 | AIP

De nouveaux responsables de collèges de proximité renforcent leurs capacités en techniques managériales

Abidjan- Cinquante et un nouveaux chefs d’établissement, récemment nommés pour diriger des collèges de proximité, ont achevé vendredi, à Abidjan, un atelier de renforcement de capacités de cinq jours, sur les techniques managériales, organisé par le ministère de tutelle avec l’appui financier de l’Agence française de développement (AFD).

Les participants constituaient la première vague de bénéficiaires de cette formation se situant dans le cadre de la formation continue des personnels administratifs du ministère de l’Education nationale, entamée depuis 2014. Au total, 102 principaux de collèges de proximité sont donc concernés par ce renforcement de capacités piloté par le Contrat de développement et de désendettement (C2D), en son volet Education Formation.

L’atelier a permis aux Chefs d’Établissement de ces collèges de proximité, de s’approprier et mettre en pratique les outils et les techniques indispensables à une gestion efficace et efficiente de leurs collèges en vue de l’amélioration de la gouvernance des ressources et de la réussite de tous les élèves de façon inclusive.

Le coordonnateur du C2D, Bakary Camara, a salué la bonne conduite de ce partenariat avec le ministère de l’Education surtout que les résultats « tangibles », observés au niveau de la gestion de ses ressources humaines, permettent ainsi au système éducatif d’être performant.

Il a invité les nouveaux chefs d’établissements à capitaliser les acquis de la formation en vue d’atteindre les objectifs liés à une gestion efficiente de leurs collèges de proximité.

Le Directeur des ressources humaines au ministère de l’Education nationale, Mamadou Barro a remercié le C2D pour l’intérêt qu’il accorde au volet Education Formation et a appelé les bénéficiaires de la formation à l’humilité afin de passer pour des « modèles » dans leur environnement professionnel.

Le passage du second groupe, fort de 51 autres participants, est prévu du 25 novembre au 1er décembre, à Yamoussoukro, a-t-on appris.


fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ