Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une centaine d’agents distingués à l’occasion du Prix d’excellence du Trésor public

Publié le dimanche 11 novembre 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le directeur général du Trésor, Assahoré Konan Jacques et quelques lauréats du Prix d’excellence du Trésor public


Abidjan– Quelque 112 agents ont été honorés à l’occasion de la cérémonie du Prix d’excellence organisée par la direction générale du Trésor public et de la Comptabilité publique, pour distinguer ses meilleurs travailleurs.

Cette cérémonie est le prolongement de la Journée nationale de l’excellence pour laquelle les lauréats classés 1ers aux Prix d’excellence du ministère de l’Economie et des Finances ont reçu, à l’instar de ceux des autres ministères, leurs récompenses des mains du Président de la République, Alassane Ouattara, le 6 août.

Les 2e et 3e meilleurs agents du Trésor Public ont reçu donc, lors de cette cérémonie, jeudi, à leur tour, leurs prix. Il s’agit respectivement de Mme Seye Kouamé Sonia Thérèse, chef de service qualité et contrôle interne à la trésorerie générale de Dabou et de Mme Onamoun Djaha Adjoua Rolande, chef de service qualité et contrôle interne à la direction du financement et du suivi des politiques sectorielles (DFSPS).

Il a été également procédé à la remise des récompenses aux 112 lauréats du concours du Prix d’excellence, édition 2018. « Cette cérémonie traduit notre volonté de concrétiser l’ambition du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, d’ériger notre pays au rang des économies émergentes, par le biais de femmes et d’hommes qui font preuve de discipline et d’entrain au travail, valeurs fortes inscrites dans la devise nationale », a souligné le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné.

Pour le directeur général du Trésor, Assahoré Konan Jacques, la valorisation du capital humain constitue indéniablement un facteur de performance pour toute institution engagée à relever les défis qui jalonnent son parcours.

C’est pourquoi, a-t-il souligné, le Trésor ne lésine pas sur les moyens pour donner au Capital Humain toute l’attention qu’elle mérite. « Dans le prolongement des actions de mon prédécesseur (le ministre Adama Koné, ndlr), nous avons mis un point d’honneur à renforcer la politique sociale et améliorer le bien-être du personnel qui sont les moteurs de toute recherche de la performance », a précisé M. Assahoré.

Le directeur général du Trésor a rappelé les actions au profit des agents. Il s’agit, entre autres, de l’adoption d’une charte de politique sociale avec la création de la Caisse de Retraite Complémentaire des Agents du Trésor, la mise en place d’une opération immobilière de 1 000 logements ainsi que le lancement de la construction d’un restaurant pour le personnel, et toutes les activités sociales ayant vocation à renforcer la cohésion sociale (team building trimestriel, activités sportives).

(AIP)

kkf/cmas
Commentaires


Comment