x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 novembre 2018 | AIP

Mise en circulation du premier taxi tricycle communal de Séguéla

Séguéla – La ville de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) enregistre la mise en circulation, du premier taxi tricycle destiné au transport des personnes et de leurs biens, a constaté l’AIP, samedi.

L’engin, de couleur jaune et noire, est une curiosité dans la ville où, à certains arrêts, des badauds s’attroupent autour pour l’admirer.

« J’ai décidé de prendre ce petit truc pour me défendre », a confié le propriétaire du taxi, Coulibaly Souleymane, vigile en poste au stade Losseni Soumahoro, qui confie réaliser une recette journalière moyenne de 5000 francs CFA.

Taximètre de circonstance samedi et dimanche, il dispose d’un collaborateur qui prend la relève les jours ouvrables pour transporter les personnes allant au marché et pour faire diverses courses dont des mariages et des baptêmes.

« Je prie Dieu pour que d’ici un à deux mois, je puisse envoyer un deuxième », a-t-il promis, tandis que ce véhicule semble une bonne affaire, surtout pour les usagers qui ne souhaitent trouver une alternative au mototaxis réputés irrespectueux du code de la route.

Commune de près de 70.000 âmes, Séguéla est caractérisée par la prédominance des mototaxis qui ont quadrillé la localité, et son positionnés à presque chaque carrefour de la ville.


kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ