x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 novembre 2018 | AIP

Des anciens élèves offrent des tables-bancs au lycée municipal de Sikensi

Sikensi - Des anciens élèves du Lycée municipal de Sikensi ont offert, samedi, 60 tables-bancs à leur établissement, au cours d’une cérémonie tenue sur le site de l’école, en présence des autorités de la ville, des membres de la communauté éducative locale et des élèves.

Le président de l’Amicale des anciens du Lycée municipal de Sikensi, Kindo Ousmane, a indiqué que son équipe, à travers ce geste, visait entre autre le rayonnement de la structure « en soutenant des projets de développement ou d’équipement ».

Il a révélé que leur action intervient suite au constat « des besoins du lycée en table-bancs dans l’urgence ainsi que les besoins en infrastructures et en équipement informatique ».

L’un des parrains de la cérémonie, N’Dri Ignace, avocat à la cour d’Abidjan-plateau et ancien élevé du lycée assisté, a lancé un appel à une une prise de conscience des élèves au vu de l’aide de l’amicale en matériel mobilier.

Le 3è adjoint au maire de la commune de Sikensi, Bosson Serges, le Proviseur de l’établissement hôte , Diomandé Zibo Sopoudé, le président du Coges, Kouacou Alcide, ont tour à tour remercié les donateurs et exhorté les élèves à prendre soins des tables-bancs.

Le porte-parole des élèves, Dah Antoine de la 3è4, a pris l'engagement de satisfaire les attentes des officiels.

Créée le 10 mai 2017, à Grand-Bassam, l’Amicale des anciens élèves du Lycée municipal de Sikensi, compte d’éminents cadres dont un procureur de la République du Burkina Faso.

En octobre, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, avait offert 200 tables-bancs à l’établissement concerné et 400 autres, aux écoles primaires du département de Sikensi.

(AIP)

km/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ