Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa : le mouvement de soutien aux actions gouvernementales "Générations gagnantes" lance officiellement ses activités

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  Abidjan.net


Le mouvement "Générations gagnantes" (GG), a officiellement lancé ses activités ce samedi 10 novembre 2018 à Gagnoa lors d’une triple cérémonie, au cours de laquelle, il a investi son coordonnateur départemental et inauguré son siège local.

« Le mouvement Générations Gagnantes (GG) est un mouvement national citoyen, une plateforme avec pour objectif principal de regrouper toutes les filles et tous les fils, gagneurs, modèles de leurs temps et des générations futures pour une Côte d’Ivoire nouvelle unie afin de soutenir les actions Gouvernementales incarnées par le Premier Ministre , Ministre du Budget et du Portefeuille de l‘Etat , S.E.M. Amadou GON Coulibaly, patron de cette cérémonie" a rappelé au stade Biaka Boda de la ville, Maizan Noël, secrétaire général du mouvement.

Le mouvement entend « communiquer efficacement par une vulgarisation des actions de développement du gouvernement et contribuer au bien-être des populations, particulièrement les plus vulnérables, et de soutenir les initiatives en faveur de la création d’emploi des Jeunes et de l’autonomisation de la femme.»

« Nous t’installons devant tout Gagnoa », a déclaré solennellement devant des milliers de personnes Diaby Lanciné, président national du GG quand, aidé du député de Gagnoa et des chefs religieux et coutumiers, il a investi le coordonnateur départemental, le maire Yssouf Diabaté qui a salué les populations pour leur mobilisation et leur confiance en sa personne, mais aussi, pour avoir « compris l’enjeu de ce grand mouvement ».

« Je voudrais dire que notre boussole reste le chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara. Et le référent du GG sera la personne compétente qu’il voudra bien nous présenter (...) 2020 reste un virage important à négocier et GG en est conscient» a soutenu Diaby Lanciné après l’investiture.

Poursuivant, il a soutenu « nous ne sommes en campagne pour personne. Nous constatons simplement que malgré les efforts du Gouvernement, des personnes veulent faire croire que rien n’est fait dans le pays. Il est temps qu’on se lève pour rentrer partout pour présenter la réalité à nos populations et leur montrer ce qui est fait afin que cela soit apprécié. »

Après Gagnoa, le cap sera mis sur d’autres départements dont Fresco, Guiglo, Duékoué, Bouna etc. "Le temps est venu de sensibiliser nos parents sur la stabilité, la paix et la cohésion dans ce pays. Et nous sommes engagés" dira-t-il.

Le président national a promis prononcer son discours programme lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire de Génération Gagnante qui sera tenue en début d’année 2019.

PR
Commentaires


Comment