Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Mode/Afrik Fashion 13: L’Afrique et l’Inde nouent le fil de l’essor du prêt-à-porter

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Fraternité Matin
Mode
© Autre presse par DR
Mode / 13è mouture d’Afrique Fashion Show
Jeudi 8 novembre 2018. salle Chandelier Lagune de l’Hôtel Ivoire. « La créativité africaine face au défi du prêt-à-porter »., C’est autour de ce thème d’actualité que la 13è mouture d’Afrique Fashion Show se déroulera le 17 novembre prochain au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.


Le Sofitel Ivoire sera le théâtre de la grand-messe du textile et de l’habillement autour d’une thématique à même de booster le secteur.

Lançant officiellement l’édition 13 de son évènement annuel dédié à la promotion de la mode sous toutes ses coutures, Afrik Fashion, le 9 novembre 2018, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Isabelle Anoh, la promotrice, révèlera que ledit rendez-vous se tiendra, toujours au Sofitel le samedi 17 novembre. Avec à la clé, une thématique des plus pertinentes pour l’ensemble du secteur de la mode, du textile et de l’habillement.

En effet, selon Isabelle Anoh, communicante et passée aussi derrière le « T » en tant que créatrice avec son label Missanoh, le thème de l’édition 2018, « La créativité africaine face au défi du prêt-à-porter », devrait permettre à tout l’écosystème de réfléchir à la pérennité et au modèle économique qui sied à tous les acteurs, des créateurs aux consommateurs, en passant par les mannequins, manufacturiers, accessoiristes et autres métiers connexes. L’incidence recherchée étant « d’inciter les créateurs africains à promouvoir une mode africaine durable, compétitive, facile à porter, donc facile vendre, et surtout avec une ouverture sur toutes les bourses », dixit Isabelle Anoh.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment