Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’université Nangui Abrogoua et l’Anader signent une convention

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Abidjan.net
L`université
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
L`université Nangui Abrogoua et l`Anader signent une convention
Les responsables de l`Université Nangui Abrogoua ( UNA) et ceux de l`Agence Nationale d`Appui au Développement Rural ( ANADER) ont procédé à la signature d`une convention ce mardi 13 novembre à la salle du Conseil de l`UNA


Les responsables de l’Université Nangui Abrogoua ( UNA) et ceux de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural ( ANADER) ont procédé à la signature d’une convention ce mardi 13 novembre à la salle du Conseil de l’UNA.

Cette signature d’accord s’inscrit dans le cadre de la mission commune de développement par la science de l’innovation qu’ont les deux institutions.

Professeur Tano Yao, président de l’UNA a indiqué au cours de cette rencontre que les deux structures sont déjà en symbiose. Ainsi, cette signature vient s’ajouter à nombreuse autres protocoles d’accord déjà signés. À en croire au président de l’université Nangui Abrogoua, les deux institutions travaillent main dans la main pour le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire. Il s’est par ailleurs félicité des possibilités d’échanges entre les deux établissements qui sont selon lui le signe d’une collaboration parfaite sur les sujets d’intérêts communs.

Pour sa part, Dr Sidiki Cissé, directeur général de l’ANADER a réitéré les responsables de l’UNA pour le choix porté sur l’Agence qu’il dirige pour cette collaboration. Il a aussi souhaité une longue vie à ce partenariat qu’il espère déboucher sur d’autres signatures.

Pour rappel, il faut noter qu’en terme d’effectif, l’université Nangui Abrogoua compte 322 Enseignants-chercheurs et chercheurs, 272 Agents du personnel administratif et 8000 étudiants. Bâti sur 126 hectares, cette université dispose de 2 autres sites sur Abidjan notamment dans les communes de Treichville et Abobo.



CK
Commentaires


Comment