Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 6e édition du festival des Arts et de la culture Agni se déroule en terre Atchan

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  FESTAGNI
FESTAGNI
© Abidjan.net par Marc Innocent
FESTAGNI 2016: Table Ronde de lancement de l`événement
La 4ème édition du Festival des arts et de la Culture Agni de Côte d`Ivoire a été lancé ce Mercredi 12 Octobre 2016 par son Commissaire Général Eric Ané. Ce fut à travers une Table Ronde sur le thème: Contribution de la Femme à la construction de la cohésion sociale. Photo: Eric Ané, Commissaire Général du FESTAGNI.


Le Festival des arts et de la culture Agni (festagni) s’ouvre le jeudi 15 novembre 2018 dans le magnifique village Atchan d’Abobo Baoulé autour du thème brassage culturel et construction de l’harmonie sociale.

Cette édition exceptionnelle est placée sous le parrainage du ministre de la ville François Albert Amichia.

Pour le commissaire général du festival des arts et de la culture Agni, Eric Ané, « le Festagni est devenu par nos efforts le festival national de tous les Agni de Côte d’ivoire. Notre ambition est de fédérer tout le peuple Akan de Côte d’Ivoire, la nation Agni de Côte d’Ivoire a besoin d’unité et de cohésion c’est pourquoi nous ne devons pas disperser nos forces ».

Cette édition du festival des arts et de la culture nous permettra de découvrir un pan de la culture Atchan, un un rendez vous du donner et du recevoir, précise M. Ané.

Le village de NGrah de la région de l’indenié Djuablin est l invité spécial de cette édition.

« En cette journée nationale de la paix. Nous voulons magnifier et célébrer la splendeur de la culture agni.car si la politique ns divisé la culture ne rassemble et la diversité culturelle de notre pays doit être source de richesse », a-t-il confié pour terminer.
Commentaires


Comment