x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 novembre 2018 | Abidjan.net

Violences basées sur le genre : Abidjan va accueillir une Conférence Internationale pour mieux comprendre les formes, les conséquences et les causes profondes

© Abidjan.net Par DR
Professeur BAKAYOKO-LY Ramata ,Ministre de la Femme, de la Famille et l’Enfant
L’ONG Entraide et Développement organise, une Conférence Internationale le 16 Novembre 2018, à Abidjan sous le thème : « mieux comprendre les formes, les conséquences et les causes profondes des violences basées sur le genre, pour mieux y faire face. »

Placée sous le Haut Patronage du Prof. Bakayoko Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, l’objectif général de la conférence est de contribuer à améliorer la compréhension des Violences basées sur le genre (VBG) et des enjeux véritables qui les sous-tendent, en vue de mieux ajuster les interventions pour éliminer ces violences et leurs conséquences graves sur les femmes, les enfants et même des hommes qui en sont les victimes.

La plus-value de cette Conférence Internationale est qu’elle procèdera à une analyse approfondie des causes connues des VBG et mettra en lumière, les aspirations réelles qui les impulsent, les alimentent et les pérennisent. . Ayant donc pris la pleine mesure de la portée d’une telle Conférence, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, en tant que Ministère de tutelle de cette thématiqueet partie prenante à part entière, a décidé d’apporter tout l’appui requis pour la réussite de cette initiative.

En accord avec l’ONG Entraide et Développement, le Ministère a inscrit cette activité dans son plan d’action des « 16 jours d’activisme » édition 2018, une campagne qui se tiendra du 25 novembre journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, journée des droits de l'homme, la campagne.

En prélude à cette campagne, la présente Conférence Internationale sur la lutte contre les violences basées sur le genre se tient au Palm Club de Cocody, le 16 novembre 2018, de 8H30 à 18H.


P.R
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ