Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Scandale au fonds de réserve du cacao : Du nouveau dans l’affaire

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  LInfodrome
JNCC
© Présidence par DR
JNCC 2015: le Président de la République SEM Alassane Ouattara, visite le stand du CNS
Jeudi 1er octobre 2015. Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a présidé, la cérémonie d’ouverture de la 2ème  édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a visité, le stand du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre le Travail, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame Dominique Ouattara.


Du nouveau dans le scandale des « 326 milliards de F Cfa disparus du fonds de réserve du cacao ». Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (Rpci-Ac) dans une communication qui nous est parvenue, a en effet relancé l’affaire mise en lumière par un rapport du cabinet KPMG récemment. L’organisation attend que la lumière soit faite sur la question.

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (RPCI-AC) a appris le détournement de 326 milliards de F Cfa du fonds de stabilisation de la filière du cacao, des banques ivoiriennes, selon un audit du prestigieux cabinet d’expertise KPMG.

Selon cet audit, plus 326 milliards de FCFA de la filière cacao ont disparu des banques ou ont été affectés à des dépenses inconnues.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment