Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération bilatérale: Le Ministre Sidiki DIAKITE échange avec l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael GRAU

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Ministères
Coopération
© Ministères par DR
Coopération bilatérale: Le Ministre Sidiki DIAKITE échange avec l`Ambassadeur d`Allemagne en Côte d`Ivoire, Michael GRAU
Le Ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité Sidiki DIAKITE a reçu en audience le Mardi 13 novembre 2018 à son cabinet au Plateau, Michael GRAU, l’ambassadeur de la République Fédéral d’Allemagne en Côte d’Ivoire.


Le Ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité Sidiki DIAKITE a reçu en audience le Mardi 13 novembre 2018 à son cabinet au Plateau, Michael GRAU, l’ambassadeur de la République Fédéral d’Allemagne en Côte d’Ivoire pour des échanges autour du renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays.
La République Fédéral d’Allemagne « fait confiance à la bonne sincérité et à l’engagement du Gouvernement Ivoirien » et veut continuer à renforcer sa coopération avec la Côte d’ivoire.

Cet appui de l’Allemagne à la Cote d’ivoire, est basé sur des secteurs clés de la sécurité au travers de la Police Nationale mais également, à travers la gestion des frontières a confié monsieur Michael GRAU a l’issue des échanges qu’il a eu avec le Ministre Sidiki DIAKITE.

Il faut noter que l’opportunité de cette rencontre aura permis aux deux personnalités, de faire ensemble l’évaluation de la coopération sécuritaire Cote d’Ivoire-Allemagne mais aussi, d’explorer les perspectives de coopération multiforme au regard des enjeux et des défis sécuritaires nouveaux apparu ces dernières années au niveau régional et international.

En effet, pour répondre aux besoins opérationnels des défis sécuritaires actuels, l’appui de la coopération Allemande au ministère ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, a porté sur l’édification et la mise en place au profit de la police scientifique, d’un laboratoire et d’un personnel de référence sous régional qui fait aujourd’hui la fierté des autorités ivoiriennes. L’Allemagne apporte aussi son expertise et des ressources dans le cadre de la coopération migratoire ou depuis 2017, elle soutient l’Etat ivoirien.

Le Ministre DIAKITE a estimé que cette rencontre avec S.E.M Michael GRAU, témoigne du dynamisme de la coopération entre les deux pays, mais surtout, qu’elle est l’expression de la volonté des autorités ivoiriennes, notamment du Président de la République, de faire de la sécurité, une question essentielle et majeure au développement de la Cote d’ivoire.

Au terme des échanges, Sidiki DIAKIE a marqué et exprimé à son hôte, sa disponibilité et celle de ses services, d’instaurer avec la République Fédéral d’Allemagne, notamment avec le département de l’Intérieur Allemand, des échanges, des consultations dont l’objectif viserait à « donner encore plus du contenu à la coopération Ivoiro-Allemande ».

S.E.M Michael GRAU était accompagné de collaborateurs dont la chargé de projet à la GIZ, Siw Dorte DIALLO.
Commentaires


Comment