x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 novembre 2018 |

Religion : 2000 fidèles de l’église papa nouveau ont effectué un pèlerinage sur la terre sainte d’Hozalem

© Par PR
17ème édition du pèlerinage des fidèles de l`église papa nouveau
Samedi 10 novembre 2018. Toukouzou. La 17e édition du pèlerinage des fidèles de l`église papa nouveau qui s’est tenue du 04 au 10 novembre a vu la participation de 2000 pèlerins sur la terre sainte d`Hozalem à Toukouzou.
La 17e édition du pèlerinage des fidèles de l’église papa nouveau a vu la participation de 2000 pèlerins sur la terre sainte d’Hozalem à Toukouzou.

Ce pèlerinage s’est tenu du 04 au 10 novembre. Le Ministre de l’intérieur et de la sécurité, représenté par Zoumana Kouyaté, Directeur de la promotion de la liberté religieuse et la laïcité à la direction générale des cultes, est venu apporter son soutien à cette communauté.

Il a apporté une enveloppe d’un million de francs CFA plus des vivres et non vivres d’une valeur de 10 millions de francs. « L’encadrement des faits religieux occupe une place de choix dans la politique gouvernementale car, les leaders religieux constituent des vecteurs de promotion de la paix et du renforcement de la cohésion sociale. » a t-il indiqué.

La recherche de la paix et de la stabilité était le point d’ancrage de ce pèlerinage. Présent aux côtés de cette communauté avec une délégation de pasteurs et d’imams, le Révérend Jacob Edjemou Blin, président National des confessions religieuses de Côte d’Ivoire s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes venus supplier papa nouveau afin qu’il intercède pour que la paix règne en Côte d’Ivoire ».

Le pèlerinage se « déroule très bien » pour Cathérine Nouveau, « j’ai fait 27 ans dans un foyer sans mariage, l’année dernière papa nouveau a exhaussé mes prières et je me suis mariée. Cette année je suis venue lui dire merci ». Benson, quant à lui a une autre expérience : « J’avais un cœur endurci, je pardonnais difficilement. Mais en participant aux pèlerinages ici, je fus transformé, j’ai un cœur doux rempli d’amour. Cette année, je suis venu lui demander la longévité pour moi et ma famille ».

Hozalem représente le lieu saint de l’église, c’est le siège de l’église papa nouveau. Le prophète a commencé sa mission le 1er janvier 1937 à Toukouzou. Le 28 avril 1948, il a créé le village d’Hozalem.

C’est en ce lieu que l’esprit de Dieu est descendu sur lui, « il est lui-même l’émanation du saint esprit ». Il a fonctionné sur ce lieu, c’est pourquoi depuis sa mort en 2001, Hozalem est devenu le lieu de pèlerinage pour tous ses fidèles du monde entier.

Simplice N’Guessan Akoua, président de l’église papa nouveau de Côte d’Ivoire et diaspora, a invité les fidèles à développer la foi. « Ayez la foi en papa nouveau et demandez lui ce que vous voulez. Allumez vos bougies et priez avec foi » a-t-il exhorté. Un recueillement dans le lieu saint à mis fin à ce pèlerinage.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ