Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’assainissement de Sassandra, un défi majeur du nouveau conseil municipal

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  AIP


Sassandra - Des populations de Sassandra estiment que l’assainissement de ville est un défi majeur que doit relever le nouveau conseil municipal, élu après le scrutin du 13 octobre.

«Si Sangaré rend la ville de Sassandra propre, s’il détruit le camp Fanti et Nanakrou, il sera maire à vie (...) Cet assainissement, si le nouveau maire le réussit, il aura signé un pacte de confiance solide entre lui et ses concitoyens », clame Fofana Hama, commerçant à Sassandra.

L’assainissement de la ville balnéaire de Sassandra, ajoute-t-il, passe par la mise en place et le curage des caniveaux le long des rues, l’enlèvement des dépôts sauvages d’ordures ménagères, la mise en valeur de la rivière Guezé et des marécages, la destruction des bidonvilles (camps Fanti et Nanakrou) pour en faire des zones d’habitation saines et modernes.

Outre l’assainissement, les populations souhaitent aussi une revalorisation des plages, des sites touristiques, des événements culturels de la ville. Pour d’autres usagers, il faudra aussi que le maire veille à la fluidité du trafic et à l’entretien des voiries.

in/tad/fmo
Commentaires


Comment