Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Un atelier de formation sur l’autisme organisé à Abidjan

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Abidjan.net
Santé:
© Abidjan.net par DA
Santé: Un atelier de formation sur l`autisme organisé à Abidjan
samedi 27 Octobre 2018, à la salle Delafosse de l`Institut National de la Santé Publique à Abidjan. L`autisme était au centre d`un atelier sous le thème "Comprendre l`Autisme".


L’autisme était au centre d’un atelier le samedi 27 Octobre dernier à la salle Delafosse de l’Institut National de la Santé Publique à Abidjan. La rencontre s’est déroulée sous le thème "Comprendre l’Autisme".

Cet atelier avait pour objectif d’actualiser et d’approfondir les connaissances dans le domaine de l’autisme, de permettre aux populations de savoir reconnaître les signes des troubles du spectre autistique y compris les signes précoces. Enfin il s’agissait pour les participants d’acquérir des connaissances sur les particularités cognitives, sensorielles dans l’autisme afin de comprendre les principes de prises en charges.

Selon docteur Anna-Corinne Bissouma, la formatrice, l’autisme se présente comme un trouble du développement neuropsychologique de la personne avec un retentissement sur l’ensemble de sa vie. "L’autisme est un handicap comme tous les autres, il est caractérisé par le fait que l’enfant a des difficultés à échanger avec les autres" a t-elle signifié. Poursuivant, la spécialiste de l’autisme a indiqué qu’au terme de la formation, le participant sera en mesure de mettre en place des stratégies de prises en charge mais avant il lui faudra actualiser ses connaissances sur l’autisme.

L’Association Autismes Côte d’Ivoire (2ACI) qui a initié ce événement a été fondée le 18 Janvier 2018. Elle est constituée de membres issus du domaine de la Santé, des parents d’enfants souffrant de troubles autistiques, d’amis et sympathisants. Elle a pour rôle d’assurer la sensibilisation sur l’autisme et se veut d’être un outil de veille stratégique en matière de prise en charge des troubles Autistiques.

DA
Commentaires


Comment