x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 novembre 2018 | AIP

Les cours suspendus au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla

Séguéla – Les cours sont suspendus au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla car perturbés par les élèves qui protestaient contre l’insuffisance de tables-bancs et de professeurs, a constaté l’AIP, mercredi, aux environs de 10h.

Selon le délégué des élèves, Doumbia Lacina, en classe de Terminale D3, la situation a dégénéré quand deux de ses condisciples en sont venus aux mains pour s’accaparer un table-banc dans une salle de classe. Avec la généralisation de la rixe due aux renforts de part et d’autre, les apprenants ont commencé à lancer des projectiles sur les toits des bâtiments pour obliger les autres élèves à sortir, provoquant une débandade dans la cour de l’école.

« Voyez, il y un bâtiment (M, ndlr) qui est vide parce qu’il n’y a pas de banc alors que certains élèves s’asseyent à trois ou quatre. Dans d’autres classes, il n’y en a pas du tout », a ajouté le responsable des élèves qui a également évoqué le manque de professeurs alors que les frais annexes du COGES ont été fixés, à son avis, à 7 000 francs par élève pour résoudre ce problème de tables-bancs et celui des heures supplémentaires des enseignants.

La prompte intervention du directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M’Bassidjé Augoud Aimé Frederic, a permis de circonscrire la tension qui était assez palpable. Après s’être adressé aux élèves réunis au drapeau, la décision de reprise des cours a été fixée à lundi.

Plus grand établissement de la région du Worodougou avec un effectif de près de 5 000 élèves, le lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla avait reçu, l’an dernier, 100 tables-bancs de la part du Conseil régional du Worodougou, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ