Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le clergé protestant évangélique se dote d’un Consistoire des églises

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  AIP


Abidjan– Le clergé protestant évangélique se dote d'une organisation représentative dénommée, le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’ Ivoire.

Ce consistoire vise à rassembler et mobiliser la grande famille protestante évangélique ivoirienne autour des valeurs divines, en apportant abondance au peuple. "Il y a un travail de formation, d’assainissement du corps de Christ que nous devons faire. Nous allons le faire", a déclaré le président de ce Consistoire, le Révérend Dr Yayé Dion Robert.

Pour le président du Consistoire, son organisation n’a pas pour vocation de remplacer une fédération mais de « rassembler le clergé afin de faire le travail de Dieu conformément aux saintes écritures », a-t-il affirmé, au siège de l’Eglise protestante baptiste œuvres et mission internationale (EPBOMI) à Yopougon.

« En Côte d’Ivoire, nous avons besoin d’unité. Le rôle de créer, d’entretenir l’unité incombe principalement à l’église dans une nation. C’est ce rôle que je voudrais que le consistoire joue et continue de jouer », a déclaré l’ex-Première dame Simone Gbagbo, présente à cette rencontre religieuse.

Mme Cécile Payne, représentant le président de la République, Alassane Ouattara et Zoumana Kouyaté, émissaire du ministre de l’intérieur, Sidiki Diakité et le Rabbin Jean Marc Rosenfeld, directeur de l'Institut du Temple de Jérusalem ont pris part à cette cérémonie.

Le consistoire est composé de la chambre des anciens, de la chambre des présidents des organisations des églises évangéliques, de la chambre administrative et de la chambre des experts, ainsi que de la chambre haute qui est la structure suprême.

Il compte en son sein six organisations religieuses et son président est le Président - Fondateur de l'EPBOMI et président de la Conférence des Eglises protestantes et missions évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPMECI)


nmfa/fmo
Commentaires


Comment