Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les médias invités à favoriser le bon déroulement des contentieux des élections locales

Publié le samedi 17 novembre 2018  |  AIP
Sénatoriales
© APA par Saliou AMAH
Sénatoriales ivoiriennes : les journalistes appelés à se garder des "écrits haineux"
Jeudi 15 mars 2018. Abidjan. Le Président du Conseil national de la presse (CNP), Raphaël Lakpé (photo) a appelé les journalistes à se ‘’garder des écrits haineux’’ lors du processus qui doit conduire aux premières élections sénatoriales ivoiriennes fixées au 24 mars prochain.


Abidjan - L’Autorité nationale de la presse, (ANP) invite les responsables de la presse imprimée et des productions d’informations numériques à prendre des mesures nécessaires pour éviter tout amalgame et favoriser le bon déroulement des contentieux des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018.

Selon un communiqué transmis vendredi à l’AIP, le président de l’ANP, Raphaël Lakpé, dit observer des publications récurrentes d’articles attribuant dans la presse imprimée et dans les productions d’informations numériques, la qualité de maire ou de président de conseil régional à des personnalités dont les noms figurent sur les listes impliquées dans le contentieux des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018, en cours de traitement devant la chambre administrative de la cour suprême.

Il fait remarquer que la qualité de maire est définitivement reconnue à toute personnalité d’une part, à l’issue du contentieux électoral et, d’autre part au terme de l’élection interne effectuée parmi les membres de la liste déclarée élue par la commission électorale indépendante (CEI).

Attribuer donc la qualité de maire ou de président de conseil régional à une personne tandis que la liste sur laquelle figure son nom est dans un dossier de recours pendant devant la justice, relève d’une manipulation de l’information susceptible d’avoir des conséquences fâcheuses, a-t-il souligné.

sdaf/fmo
Commentaires


Comment