x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 novembre 2018 | AIP

Les populations de Sikensi exhortées à bâtir une nation de paix

© AIP Par DR
Les populations de Sikensi exhortées à bâtir une nation de paix
Sikensi, Le secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, a exhorté, jeudi, les populations de Sikensi, à bâtir une nation de paix, lors des activités de l’Ong Agir pour la paix et le développement (APD), à l’hôtel de ville de Sikensi à la faveur de la célébration de la journée nationale de la paix.

« Nous devons bâtir une nation forte dans l’union, la paix et la prospérité », a-t-il émis au nom du préfet de Sikensi, Aka Julie.

Kokora Mauny a également indiqué que les activités de l’APD cadrent avec la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dont la paix constitue l’un des quatre piliers de son quinquennat.

Le président de l’APD, Komenan Maurille, a, pour sa part, félicité les six candidats aux élections municipales du 13 octobre à Sikensi, qui ont « assuré le jeu démocratique par leur comportement pacifique tout le long du processus électoral, évitant des troubles et autres incidents enregistrés dans certaines localités du pays ».

Il a en outre plaidé auprès des autorités de Sikensi pour la mise à disposition d’un espace pour la construction du siège de l’APD.

Les six candidats aux récentes élections municipales ont été choisis par L’Ong comme les partenaires de ses activités marquant la journée nationale de la paix à Sikensi.

Deux matchs gala de football « maracana » , ont opposé l’après-midi au terrain de la Paroisse Saint Gabriel de Sikensi B, les partisans des candidats à la mairie, afin de fraterniser par le canal du sport, a-t-on appris.

(AIP)

km/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ