Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Musique: Lionell, un nouveau talent by David Monsoh

Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  Live.ci
Musique:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Musique: présentation du Single de l`artiste Lionnel
Abidjan le 15 Novembre 2018. Conférence de presse de l`artiste "Lionnel" pour la présentation de son nouveau single, Tchiki Love, produit par David Monsoh. et chanté en featuring avec Teeyah.


Lionell, un sobriquet qui ne dit rien actuellement mais qui risque de faire "mal" et beaucoup de bruits dans le milieu musical ivoirien et même au-delà. Artiste chanteur et interprète ivoirien, Sahouin Paul Lionell, « Lionell » a décidé de faire avancer sa carrière professionnelle.

« Je suis interprète depuis une dizaine d’années. Mon parcours musical a commencé à la Basilique, j’étais choriste. Ensuite j’ai fait l’émission Star karaoké puis j’ai animé plusieurs dîners gala. Je me suis dit pourquoi rester dans l’ombre donc j’ai décidé de sortir quelque chose » nous a dit l’artiste que nous avons rencontré dans un hôtel huppé d’Abidjan.

Et son destin dans la musique, il a décidé de la lier à David Monsoh, le dénicheur de talents.

« La rencontre avec David Monsoh s’est passée il y a un bon moment grâce à ma marraine Janine Diagou qui m’a recommandé à un professionnel qui sait dénicher des talents. Il a fait des artistes, mis des artistes au sommet. Il ne travaille avec les artistes en qui il ne croit pas » dira-t-il avant de poursuivre « Je pense que David Monsoh va m’aider à sortir le bon qui est en moi et à me permettre de représenter dignement mon pays à l’extérieur. J’ai Déjà fait des singles qui n’ont pas marché et j’avais besoin d’accompagnement.»

En effet, pour cette première collaboration, un single a été mis sur pied. "Tchiki Love", c’est le nom de la chanson déjà disponible sur les chaînes musicales et les plateformes de vidéos en lignes connues et sur la page YouTube officielle de l’artiste « Lionell Officiel».

En duo avec la chanteuse ivoirienne Tiya, le single posé sur un afro beat parle d’amour, d’amour intense. Pour lui, on a besoin d’amour qui est la base de toute création.

« On partait sur d’autres artistes internationaux pour me donner une grande visibilité mais ils n’étaient pas réceptifs parce que je n’étais pas très connu. On a finalement choisi Tiya parce que c’est une grande artiste ivoirienne qui défend très bien les couleurs de la Côte d’Ivoire à l’étranger. J’ai voulu commencer avec une artiste de chez moi » explique Lionell.

Le single sorti il y a à peine un mois, et déjà il pense projet et veut aboutir à un album l’année prochaine et faire un grand concert au Palais de la culture de Treichville. Mais déjà, un autre single pour les fêtes de fin d’année est en préparation.

Ayant comme repère R Kelly, Davido, Flavour,etc.. Lionell semble bien parti pour ressembler à ses idoles.
Atapointe
Commentaires


Comment