x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 novembre 2018 | Ministères

3ème African Startup Forum: Le Ministre Mamadou Touré rappelle les actions du gouvernement en faveur des startupeurs

© Ministères Par DR
3ème African Startup Forum: Le Ministre Mamadou Touré rappelle les actions du gouvernement en faveur des startupeurs
Vendredi 16 Novembre 2018 sur invitation de M. Mohamed Lamine Kaba, Promoteur du 3ème Forum économique des Startups, incubateurs et investisseurs d’Afrique, le Ministre Mamadou Touré a participé à une rencontre de partage d’expérience avec 200 jeunes venus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Ghana et du Congo
Vendredi 16 Novembre 2018 sur invitation de M. Mohamed Lamine Kaba, Promoteur du 3ème Forum économique des Startups, incubateurs et investisseurs d’Afrique, le Ministre Mamadou Touré a participé à une rencontre de partage d’expérience avec 200 jeunes venus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Ghana et du Congo. A cette occasion, il est revenu sur son parcours académique et professionnel. Ce partage d’expérience a eu lieu à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory.

Face aux 200 jeunes startupeurs venus à ce partage d’expérience, le Ministre Mamadou Touré a rappelé les actions du gouvernement en faveur de ces jeunes entrepreneurs notamment la mobilisation de 131 milliards F pour les soutenir dans la réalisation de leurs projets. Aussi un projet pilote d’un montant de 1milliard 500 millions F en faveur de 100 startups intervenant dans les domaines des TIC et de l’agri business est en cours de réalisation. « L’Etat fera tout pour relever le défi de l’emploi jeune et de l’autonomisation qui demeure l’une de ses priorités », a-t-il souligné.

Au regard des difficultés d’accès aux financements dénoncé par l’ensemble de ces jeunes, le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeune a suggéré une synergie entre l’Etat, le secteur privé et la banque.

Après quoi, il a prodigué des conseils à la jeunesse en général et en particulier à ces startupeurs. « Croyez toujours en ce que vous faites. Continuez de vous former. Faites tout possible pour qu’il y ait une cohérence entre votre projet et les stratégies économiques des pays et les besoins des populations », a-t-il recommandé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ