Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La nouvelle carte de la Mugefci apporte des solutions aux limites de la précédente (responsable)

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  AIP


La nouvelle carte dit intelligente de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) apporte des solutions aux limites de la précédente carte, selon le responsable régional de cette mutuelle de Korhogo, Traoré Kiffi.

Cette innovation vient résoudre les problèmes de code pour valider les bons d’achat de médicaments, contrecarrer les éventuels fraudeurs qui en font bénéficier à de tierces personnes, a fait savoir l’émissaire de la MUGEFCI, à la séance de travail avec les mutualistes du département de Sinématiali.

Cette carte unique et intelligente sera magnétique. Elle entrera en application dès le mois d’Avril 2019, a-t-il indiqué, au centre de lecture et d’animation culturel (CLAC) de Sinématiali.

Nonobstant les prélèvements à la solde du mutualiste pour les soins de santé, la carte sera établie au prix de dix mille francs cfa par tout mutualiste à la souscription. Elle aura une validité de trois ans renouvelables.

Les participants interrogés par l'AIP disent approuver cette mesure nouvelle, tout en émettant des réserves sur le délai de sa mise en pratique et les frais d’obtention liés à la confection de cette carte.

Cette rencontre d'information a été convoquée par les responsables locaux de la MUGEFCI du département de Sinématiali dirigé par Silué Joseph, samedi.

(AIP)

Om/nmfa/ask
Commentaires


Comment