Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo / Mahouloud 2018, le chef de l’Etat offre des vivres et non vivres, des corans aux guides religieux

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Abidjan.net
Religion:
© Autre presse par DR
Religion: commémoration du Mahoulid à Korhogo
A Korhogo, la cérémonie officielle de commémoration de la naissance du prophète de l’islam, Mouhamad dénommée le Mahoulid a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 novembre 2018. Le Chargé de mission du Président de la République Lacina Ouattara "Lass PR" a offert des présents aux populations.


C’est la résidence de Ouattara Lacina dit ‘’Lass PR’’, chargé de mission du Président Alassane Ouattara, qui a servi de cadre à cette cérémonie de distribution de vivres et non vivres, de corans, des numéraires aux 270 imams de la commune de Korhogo. Un don, également, élargi aux leaders communautaires, aux différentes associations de jeunesse masculine et féminines de la société civile. Des vivres et non vivres composés de 100 tonnes de riz, des dizaines de corans et des numéraires, etc.

« Lors des dernières élections locales couplées des municipales et des régionales, vous avez formulé des prières et des vœux pour la paix et la stabilité dans notre pays, principalement dans notre région. Des prières qui ont été exaucées puisque les élections se sont déroulées dans un climat apaisé. C’est pourquoi le Président Alassane Ouattara m’a chargé, en guise de gratitude et de remerciements, de vous remettre ces dons », a justifié ‘’Lass PR’’. Poursuivant, il a exhorté les guides religieux et l’ensemble de ses hôtes à cultiver le vivre ensemble tant prôné par le chef de l’état, et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

En outre, l’émissaire du premier citoyen ivoirien a réaffirmé la volonté de son mandataire à toujours privilégier les actions de développement, de cohésion sociale et de bien-être des populations.

Il n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au couple Présidentiel, au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et au Ministres des Affaires Présidentielles, Ouattara Téné Brahima, qui ont largement contribué aux dons offerts.
Les bénéficiaires par la voix de l’imam de la mosquée centrale de Korhogo, El hadj Cissé Gaoussou, ont exprimés leur gratitude à l’endroit de l’illustre donateur, tout en souhaitant que le succès accompagne l’ensemble de ses actions à la tête de la nation ivoirienne.

Auparavant, les hommes d’Allah, ont procédé à une lecture intégrale et psalmodiée du saint coran, afin que Allah, en ce jour commémorant les 632 anniversaires de la mort de Mohammad, étende ses mains bienveillantes et protectrices sur la Côte d’Ivoire et ses dirigeants, singulièrement sur Alassane Ouattara. La veille c’est-à-dire dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018, moment d’intense spiritualité pour la communauté musulmane, plusieurs lieux de culte ont été visités par la délégation de Ouattara Lacina. Sur place, de nombreux dons ont été offerts aux fidèles.

Présents à cette cérémonie, Koné Lacina dit ‘’Coordo’’, le départemental du rassemblement des Républicains et par ailleurs coordonnateurs du Rhdp, du Dr Cissé Moustapha, 3ème adjoint au maire, de Coulibaly Siélé Seydou et Coulibaly ‘’Nanon’’, respectivement oncle et tante (doyenne d’âge de famille) de l’actuel locataire de la primature.

A. O à Korhogo, une correspondance particulière
Commentaires


Comment