Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Onad s’inquiète de l’usage des ouvrages de drainage et d’assainissement

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  AIP


Dabou- Le conseiller spécial du directeur général de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD), Arsène Yobouet, s’est dit mardi inquiet du comportement et de l’usage que les populations en général et celle de Dabou en particulier, font des ouvrages de drainage et d’assainissement.

Il s’exprimait lors de la dernière étape de la deuxième phase de la caravane de sensibilisation du grand public sur les bonnes pratiques visant à protéger et sauvegarder les réseaux et ouvrages d’assainissement et drainage.

« Nous sommes à Dabou pour sensibiliser les populations à adopter la bonne attitude » a indiqué M. Yobouet, en présentant une série de pratiques qui sont de nature à obstruer les canalisations et les ouvrages d’assainissement.

Il a invité les populations de Dabou à jeter les ordures dans les poubelles, à réaliser des fosses septiques lorsqu’elles construisent leurs maisons et à les vider par les soins de spécialistes agréés par l’ONAD.

Arsène Yobouet, a par ailleurs, informé de la mise en marche du premier site de traitement de boue de vidange à Korhogo et de la construction future des sites de San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Abengourou, et Abidjan.


bec/ena/ask
Commentaires


Comment